PLU Thil – L’enquête publique est ouverte – UThilavanttout

PLU Thil – L’enquête publique est ouverte – UThilavanttout

Lporte voix’enquête publique    est ouverte, un mois  pour s’exprimer sur le PLU!

L’enquête publique portant sur le projet arrêté de PLU se déroulera entre le 22 juin et le 22 juillet. Cet outil a été créé pour permettre aux administrés de s’exprimer sur un projet qui les concerne au premier plan. On peut donc regretter que les Thilois soient consultés principalement pendant une période de vacances. Sachez que les seules modifications du PLU qui pourront être autorisées devront obligatoirement avoir été consignées dans l’enquête publique. C’est donc le moment de prendre la parole et de consigner vos remarques dans le registre d’enquête en mairie. L’avis de l’enquêteur devrait être rendu à la fin du mois d’août.

Une pétition, deux pétitions…

Le 22 mai 2015, U-Thil avant tout a remis au maire et à son conseil municipal, une pétition signée par plus de 170 personnes. Celle-ci sera déposée auprès du commissaire enquêteur. Elle demande des explications aux élus sur 5 points précis et pour lesquels nous n’avons toujours pas de réponse officielle… Extrait: « Nous vous rappelons que lors de votre campagne électorale, vous nous aviez promis une amélioration de la qualité de vie et de l’environnement. Cependant, votre projet aboutira à créer une discrimination entre les Thilois et ne respectera pas le caractère «rural» de notre village auquel nous sommes tous très attachés ». Vous pouvez accéder à cette pétition via notre blog (rubrique pétition).

Grace au travail d’information que nous faisons, une deuxième pétition indépendante d’U-Thil a également vu le jour. Nous avons appelé nos signataires à soutenir cette deuxième pétition parce que nous pensons que c’est un autre levier pour arriver à faire modifier le projet de PLU.

…et des propositions concrètes.

Mesdames et Messieurs du conseil municipal, nous vous demandons d’entendre les inquiétudes de vos administrés et de modifier votre projet de PLU. Pour l’intérêt général, il est important:

1 – que le PLU ne soit pas plus contraignant que le PPRi, mais qu’il autorise les constructions en suivant les prescriptions du PPRi, dans les zones UB et UBa (y compris les piscines). Respectez le bien des Thilois.

2 – que l’origine de la délimitation des zones UBa soit clairement expliquée. Ne créez pas de discrimination.

3 – que le zonage du PPRi soit scrupuleusement respecté dans le PLU. Ce n’est pas le cas.

4 – que les jardins privatifs ne soient pas classés en zone Agricole et entre autre, y soit interdite la construction de cabanes de jardin. Respectez le bien des personnes.

5 – que l’habitat social soit diffusé sur l’ensemble du village et avec un maximum de 30% de logements à vocation sociale par opération. Favorisez la mixité et pas la concentration.

6 – que tous les bâtiments d’habitation ne puissent pas dépasser le R+1. Respectez le voisinage.

7 – que le retrait de l’implantation des constructions en limite séparatives s’applique également aux limites situées à l’intérieur des opérations d’ensemble. Ne permettez pas des lotissements encore plus denses.

8 – que les clôtures nécessitent toujours une autorisation d’urbanisme. Mieux vaut prévenir que guérir.

9 – que les murs de clôtures puissent toujours atteindre 2m entre particuliers. Facilitez le bon voisinage.

10 – que le PLU prenne en considération le plan de protection contre les crues qui est maintenant validé. Ce plan peut avoir des impacts sur les aménagements futurs.

Ces propositions plus détaillées seront remises au commissaire enquêteur. Mesdames et Messieurs du conseil municipal, prenez le temps de les analyser, la seule urgence c’est notre qualité de vie commune!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Protected by WP Anti Spam