Message à l’attention de alphabetgrec@thil.fr et autres grincheux et donneurs de leçons

Message à l’attention de alphabetgrec@thil.fr et autres grincheux et donneurs de leçons

Tout d’abord, cher monsieur Lambda, votre modestie vous honore ! Car Thilois vous l’êtes, mais lambda, certainement pas, en tant qu’élu (indemnisé) de la commune.  Et donc au service des Thilois lambdas que nous sommes, nous !

C’est d’ailleurs pour cela que je me permettrais de vous suggérer une liste non exhaustive de pseudos plus conformes à votre situation : jysuisjyreste@thil.fr, cestmoilepreums@thil.fr, jesuislalphaetlomega@thil.fr… oh pardon, l’oméga est déjà utilisée par l’une de vos camarades ! Mais elle voudra bien vous pardonner, j’en suis sûre ! J’ai d’autres suggestions mais la décence et ma bonne éducation m’empêchent de vous en faire part ici.

J’aurais une deuxième remarque à faire, toujours adressée à Monsieur Lambda,  que les lecteurs veuillent bien me pardonner cette parenthèse personnelle : vos leçons d’orthographe, si elles ont un indéniable intérêt pédagogique, me semblent quelque peu déplacées, au regard des questions de fond que nos articles soulèvent, particulièrement celui concernant notre Vival, et dont les réponses restent, jusqu’à ce jour, plus ou moins spécieuses.

Vous devriez donc réserver ces leçons à certains conseillers municipaux, et dont j’ai eu l’occasion de lire la prose, très approximative, orthographiquement parlant ! Et je ne parle pas du fond…
Il est vrai que fort heureusement, nous autres, les Thilois lambdas, sommes épargnés du fait de devoir lire cette prose par la rareté fort opportune d’écrits communaux !  Nous laissant (volontairement ?) dans l’ignorance de « l’action » de la mairie, pour autant qu’action il y ait…

Oui, ce blog se veut un lieu d’échange constructif, critique, au sens étymologique du terme.  Pour des raisons qui leur sont propres (mais cependant pas très nettes…), le Maire et son Conseil Municipal n’ont pas souhaité accorder de tribune à l’opposition. Ils ont donc favorisé l’émergence de notre blog, et qu’ils en soient remerciés ! La parcimonie avec laquelle l’information est diffusée par la commune nous conforte d’ailleurs dans l’utilité de ce blog.
Et la précipitation avec laquelle se ruent les membres du Conseil Municipal sur nos articles tendrait à prouver que nous sommes dans le vrai !

Oui, Mesdames et Messieurs les grincheux, il nous arrivera encore de laisser coquilles et fautes d’orthographe dans nos articles, mais la vacuité de vos remarques acerbes n’empêchera pas les
interrogations légitimes des Thilois que nous sommes et que nous représentons, elle n’empêchera pas non plus que nous soulevions les problèmes de fond quand nous l’estimerons nécessaire.

Et si je puis me permettre cette petite blagounette hellénistique à l’attention de notre fan-club@thil.fr : votre mauvaise humeur compte vraiment pour epsilon !
A bon entendeur…

Hélène GAUTHIER

4 Replies to “Message à l’attention de alphabetgrec@thil.fr et autres grincheux et donneurs de leçons”

  1. Réponse à Zeph,
    Suis assez d’accord. Je me dis que nos élus devraient être au grand complet pour chaque manifestation des associations thiloises car c’est important pour les bénévoles de se sentir soutenus par sa mairie. Du coup j’étais assez surpris de ne voir presque personne pour les commémorations du 11 novembre!

  2. Yen, pourquoi tant de haine ???

    Ras le bol de ces donneurs de leçons qui certainement eux même ne font pas grand chose!!!

    Vous semblez vouloir défendre une paroisse qui au contraire de ce blog, agit dans son coin sans aucune communication! Il y avait les brèves avant, maintenant il y a une feuille de choux dont tout le monde se fout mais avec de bien belles couleurs il est vrai, mais des textes sans aucuns intérêts et écrits trop petits pour mes pauvres yeux .
    Madame Semay nous l’avait bien dit à la réunion public qu’elle ne lisait pas les brèves! ce n’était pas une raison pour en priver tout le monde!

    Je ne vois pas ce qui vous énerve tant dans ce blog qui est justement là pour tenir informé les habitants de ce qui se passe et éventuellement derrière leur dos!
    Etes vous de ce conseil municipal?
    Etes vous concerné par le rachat du fameux trottoir?
    je paie mes taxes foncières et d’habitation comme tout le monde, et de voir mes impôts si facilement dépensés au profit de certains me révolte profondément alors que ces trottoirs n’avaient jamais été rachetés auparavant!!! Est ce que les trottoirs ne sont pas d’utilité public?

    De plus, vous notez que les gens démissionnent des associations!
    Ou étaient les élus de cette nouvelle majorité depuis toutes ces années?
    Ont ils déjà monté des barnums? chargé des tables et chaises pour faire asseoir tout le monde? rangé a 1 heure du matin et revenir le dimanche, sacrifié leur soirée pour faire plaisir aux thilois, bref, fait quelque chose pour ce village qui ne servirait pas leur propres intérêts?

    Moi je peux comprendre que les bénévoles en lisant le genre de commentaires que vous vous permettez d’écrire, se lassent et arrêtent d’oeuvrer pour les autres!
    Comme on dit souvent, il n’y que celui qui ne fait rien qui ne risque rien, et il est facile de critiquer sous couvert de l’anonymat!
    Moi je dis longue vie à ce blog!
    Qu’il nous tienne informé encore longtemps!
    Merci à vous Yen, qui m’avez ouvert les yeux!
    je vais de ce pas adhérer et souscrire pour que justement ce blog continue.

    Merci à tous ces gens qui ont fait du bénévolat pour faire bouger notre village et qui ont réussi!
    Que d’autres prennent le relais, et si ça ne vient pas, il ne faudra pas se plaindre et s’interroger du pourquoi!
    Zeph

  3. Après avoir lu tous vos articles
    Je ne peux que constater que finalement vous ne souhaitez entendre que ceux qui ont un avis du même type que le votre c’est bien dommage. Ca s’apparente plus à une dictature .
    La démocratie permet à chacun de s’exprimer dans le respect des autres
    Je crois que tout cela s’est perdu : les valeurs, le respect de l’autre, le savoir vivre ….c’est bien pour cela que la France va si mal.
    Pour preuve les gens en ont marre et s’en vont de l’école, des associations…. Reste les gens de mauvaise fois qui ne travaillent que dans leur interet. Ne vous inquiétez pas, vous arriverez à force d’acharnement à dégoûter un bon nombreux de thilois ainsi nous n’aurons plus besoin d’école, de rythmes scolaires, d’épicerie, d’associations……
    (…)
    Votre site est tous sauf UTILE, il est nauséabond, de mauvais goût et surtout il n’est pas constructif
    Car oui, la critique peur etre constructive mais dans tout ce qui est écrit je n’ai pas vu de propositions, de point de vue à discuter, il n’y a que rancœur, égocentrisme et narcissisme …. Bref c’est bien dommage car oui ça aurait pu être un lieu de débat comme d’autres.
    La construction d’idée est un art, une compétence

    1. Cher Yen,
      Nous ne partageons pas votre analyse sur les points suivants :
      -le fait que nous publions vos commentaires vous démontre que nous écoutons et respectons tous les points de vue.
      – au contraire de ce que vous écrivez, nos articles défendent l’école, le commerce etc.. tout ce qui nous est cher au quotidien. C’est le fondement de notre association.
      – nous avons censuré une phrase de votre texte, marquée (…), parce qu’elle est injurieuse et c’est une condition à respecter pour que les commentaires soient publiés.
      – Au contraire de votre affirmation, nous essayons à chaque fois de proposer une solution à la fin des articles (voir : notre proposition ou notre analyse), relisez bien.
      Cordialement,
      Le bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Protected by WP Anti Spam