Le saviez-vous ?

Les chaudières de la salle des fêtes font chauffer …les finances communales

Lors du conseil municipal du 26 aout 2014 (voir le compte-rendu en ligne sur le site de la Mairie), il a été voté une décision modificative du budget de 20 000 € pour remplacer les chaudières de la salle des fêtes. En clair, la Mairie va puiser dans ses réserves de l’ordre de 70 000€, une somme non prévue au budget prévisionnel voté en début de mandat. Cette dépense (équivalente à une année de l’augmentation des indemnités des élus, soit dit en passant !) était pourtant prévisible car l’état des chaudières était connu depuis plus de deux ans.  Gouverner, c’est prévoir !

Une nouvelle activité sur le city stade !!

Les enfants ont pu joindre l’utile (avant tout) à l’agréable cet été : en effet, nos chers bambins pouvaient faire de la balançoire tout en jardinant !

city

Trêve de plaisanterie, il est bien dommage que ce lieu très fréquenté par les jeunes et les moins jeunes ne soit pas entretenu tout au long de l’année.

Thil-rapido

  • Le SEIA (Syndicale Electricité de l’Ain) ouvre son réseau fibre optique à un nouveau fournisseur : NUMERICABLE
  • La mairie prévoit de mettre en place la vidéosurveillance, peut-être avant la fin 2014. U-THIL AVANT TOUT vous proposera prochainement un article d’information sur les réglementations qui doivent alors être respectées.
  • Le Conseil Municipal a décidé par délibération (compte-rendu du 26 aout 2014) le changement d’affectation des redevances concernant les tombes et le columbarium. Auparavant ces dernières servaient à financer le CCAS (Centre Communal d’Aide Sociale). A partir d’aujourd’hui, elles retombent directement dans les caisses de la commune…

3 Replies to “Le saviez-vous ?”

  1. C’est quoi le CCAS de Thil? Cette perte de financement est-elle importante?
    Les redevances ne doivent-elles pas être consacrer au cimetière?
    Merci U-Thil pour vos réponses

    1. Bonjour Gibbs,

      Le CCAS est le Centre Communal d’Action Social. C’est une commission composée de 4 élus et de 4 représentants Thilois, qui s’occupe de l’aide sociale sur notre commune. M. le Maire en est le président. Le CCAS reçoit une subvention annuelle de la mairie. Il perçoit aussi les dons fait à la commune lors des mariages par exemple, et percevait les redevances du cimetière. Pour la question sur la perte financière, nous ne pouvons pas vous répondre, les membres du CCAS n’ont pas le droit de divulguer d’information (c’est ce que l’on appelle une commission fermée). Il faudrait donc poser cette question directement au président du CCAS.

      Bien cordialement,
      Le bureau

  2. Lors du dernier conseil municipal le 1er adjoint en introduction a la délibération concernant l’attribution du marché concernant le chauffage de la salle des fêtes a dit que ” depuis de nombreuses d’années les plombiers se succédaient pour tenter de solutionner ce problème ” je ne comprends pas pourquoi cette dépense n ‘a pas été prévue au budget 2014 !!!!!!!!!! javais oublier lors du précédent conseil municipal le 1 er adjoint avait dit pour justifier le faite de puiser dans la réserve communale que le chauffage de la salle des fêtes avait lâcher soudainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Protected by WP Anti Spam