Il était une fois…à Thil – UThilavanttout

Il était une fois…à Thil – UThilavanttout

Il était une fois un paisible village thilois.

Paisible car les remparts, tours de guets et autres cohortes romaines avaient disparu depuis fort longtemps.

Cependant, le grand chef du village, perché du haut de son bouclier, semblait diriger ses villageois en leur distribuant des informations au compte-potion, sans trop prêter l’oreille aux avis des uns et des autres. Il avait même décidé de ne pas accorder de tribune à quelques irréductibles, pourtant amoureux de leur village et prompts à apporter quelque aide lorsqu’il s’agissait de défendre l’intérêt de tous les villageois.

Ces irréductibles, ne s’en laissant point conter, décidèrent alors de créer un forum (appelé blog au 21ème siècle), dans lequel chaque villageois pourrait apporter et trouver toutes sortes d’informations locales, débattre de tous les sujets et proposer des actions pour améliorer la vie quotidienne de tous.

Il n’est point-là question de continuer combat_chefdont la page a été tournée il y a VII mois, ni même de jet de poisson pourri, mais plutôt d’une démarche constructive, un combat contre les légions d’idées fixes, une quête d’économies de sesterces, un brassage d’idées et de propositions.

Il n’est pas impossible que tout cela se termine en banquet sur le Quai des Amours, bercé par le son mélodieux de quelques bardes locaux avec tous les Thilois autour de la table.

Mais cette histoire-là …reste à construire.

Notre association d’irréductibles, U-THIL AVANT TOUT, est maintenant lancée. Par Toutathil, n’hésitez pas à nous rejoindre et à nous suivre sur notre blog uthilavanttout, (pour ne pas que le ciel nous tombe sur la tête !)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Protected by WP Anti Spam