En toute transparence ? Thil – UThilavanttout

Quelle ne fut pas notre surprise de lire la réponse de la majorité (Progrès du 1er février 2015) à un article que nous avait demandé le journaliste (publié le 30 janvier 2015). Nous démentons formellement certaines affirmations de cette réponse :

–  Les orientations du PLU que nous dénonçons ont été décidées au cours des 6 derniers mois et le conseil municipal a été parfaitement informé de notre désaccord.

– Le plan de zonage qui nous a été présenté n’a jamais été « étudié et concerté ».

– C’est grâce à l’intervention de l’opposition au cours du dernier conseil municipal que le PLU est rendu accessible aujourd’hui. Le public présent à ce conseil peut témoigner au moins de ce dernier point.

Nous voulons aussi faire savoir que le compte rendu actuellement en ligne n’a pas été approuvé par le conseil. Des propos qui peuvent être malheureusement tronqués ou mal retranscrits sont ainsi rendus publics sous le seul contrôle du secrétaire de séance (différent à chaque fois). C’est seulement au conseil municipal suivant que des corrections peuvent être demandées. C’est la règle imposée par la majorité depuis le début de ce mandat… Pour avoir une idée plus juste des échanges, nous vous encourageons à ne considérer que la version corrigée du compte rendu et qui malheureusement peut n’apparaître que 2 mois plus tard…

Audrey Duprat, Christian Julian, Serge Manié.

Conseillers municipaux.

One Reply to “En toute transparence ? Thil – UThilavanttout”

  1. j étais présent lors de ce conseil municipal et j’ai été très surpris de recevoir un fil info municipal nous indiquant que les documents du PLU étaient mis en ligne sur le site de la mairie, car pendant tout je conseil et malgré les remarques de l’opposition, M. le maire et l’ensemble de la majorité n’ont cessé de dire que les documents relatif au plu ne seraient mis à la disposition des thilois que pendant l’enquête publique (dans trois mois). Faut il en déduire que toutes ces personnes n’étaient pas au courant de la procédure relatif au PLU? Cela est très inquiétant .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Protected by WP Anti Spam