Des actions U-Thil… – UThilavanttout

Des actions U-Thil… – UThilavanttout

U-THIL AVANT TOUT fera régulièrement le point sur les actions menées et les résultats obtenus.

 Les aménagements de sécurité du village sont-ils terminés ?

U-THIL AVANT TOUT a transmis un courrier le 5 septembre 2014 (cliquez ici pour visualiser) à la Mairie de Thil ainsi qu’à la CCMP pour les informer que certains aménagements de sécurité n’ont pas été finalisés Rue de la Mairie. Entre autres, nous avons noté l’absence de marquage au sol de 3 passages piétons (voir un exemple sur la photo ci-dessous)

route

 

 

10 Replies to “Des actions U-Thil… – UThilavanttout”

  1. bonjour

    Pour réponde a scotty
    en effet les traces rouges devant les entrées des particuliers sont des emplacements prévus pour la mise de place de boucles de détection qui devraient permettre le réglages des feux en mode intelligent (pour info je ne fais pas partie du conseil municipal )

    par contre la signalisation horizontal des passages piétons n’a toujours pas été réalisé est ce que quelqu’un a des nouvelles ???
    merci

    1. Cher Gibbs,

      Les feux sont prévus pour permettre un trafic beaucoup plus fluide que l’état actuel. Ils devraient par exemple passer au vert lorsque l’on approche à vitesse modérée et si aucune voiture n’est présente en face. Cela évite l’attente inutile et les redémarrages qui génèrent des nuisances sonores.
      Il y a visiblement des problèmes de réglages de ces feux qui ne sont pas toujours pas résolus, le temps passe…

      Bien cordialement,
      Le bureau

      1. Salut GIBBS, à propos des feux j’ai vu récemment des traces rouges au sol dans le rétrécissement: peut-être que c’est pour installer des boucles de pilotage pour les feux des 3 sorties privées. Si c’est ça, ça devrait fluidifier le trafic. Si quelqu’un du Conseil Municipal lit ce commentaire, ce serait intéressant d’avoir la confirmation. Sinon UTHIL vous avez des infos?

  2. Bonjour,

    Jamais je n’aurais pensé que l’installation de feux tricolores à l’angle de la rue de la mairie et de la rue du besson allait devenir autant insupportable.
    Jamais je n’aurais pensé me faire klaxonner , me faire insulter ( quoi que cela c’est un peu calmé).
    Tous les jours c’est pas facile de sortir de chez soi car moi je n’ai pas de feu je suis à l’angle donc le choix de l’emplacement du feu est déjà pas cohérent, suite aux différents travaux des déformations de la route ont été faits surtout des creux et des enfoncements de la route qui sont gênants surtout quand il pleut , je me retrouve systématiquement les pieds dans l’eau mais pas qu’un peu ! donc pour éviter cette grande flaque je suis obligée de m’avancer sur la route et là je bloque la circulation , me fait klaxonner ……et je ne vous dis pas le reste mais bref…. Au feu musique à fond dans la voiture démarrage brusque et crissement des pneus, les automobilistes qui ne veulent pas rester au feu et doublent tout le monde et grillent le feu.Les déchets que l’on retrouve dans la rue et sur les trottoirs ( papier de bonbons, bouteilles et canettes de bières, sacs gobelets de mcdo…..) et même vols de tuiles sur les murs de 2m de haut( depuis l’installation des feux)
    Et un maire qui ne fait pas grand chose qui se cache derrière les appels d’offres qui dépense une fortune dans des caméras de surveillance et dans l’achat de trottoirs et qui n demande pas la réparation des dégâts effectués par les entreprises qui font les travaux .
    Bref une thiloise insatisfaite .
    Je vous félicite d’agir pour la commune et de mettre à la disposition des thilois la possibilité de de se faire entendre et d’exprimer leur mécontentement ;à force peut être que le maire entendra .

    Bonne continuation

  3. Bonjour uthilavanttout,
    je voulais parler sécurité !! et de la rue neuve ..
    Après avoir passé des chicanes, des dos d’ânes, des rétrécissements , nos chers automobilistes qui passent à Thil pour éviter le péage de la boisse et les embouteillages de la RN84, se défoulent sur leur accélérateur sur la seule voie de Thil non sécurisée soit:
    la Rue Neuve….
    certains en passant devant chez nous en font trembler notre portail…ET alors je devine qu’ils ne roulent pas à 50 !!
    et là, pas de dos d’âne, pas de passage piéton, et pas de contrôle de la gendarmerie…il y a pourtant beaucoup à faire !!
    La rue Neuve devient un vrai danger pour nous, nos enfants.
    Je suis prête à vous aider dans la limite de mon temps disponible à mettre une action en place sur ce sujet…
    merci de votre attention

    1. Bonjour Saby,
      Il était prévu que des aménagements de sécurité soient réalisés par le CCMP sur cet axe routier, mais dans un deuxième temps, c’est à dire 2014-2015. Nous vous proposons donc qu’U-Thil envoie un courrier à la CCMP et à la mairie cette semaine pour avoir des précisions sur la tenue du calendrier et de revenir ensuite vers vous pour savoir si il y a alors le besoin de mettre une action en place.
      bien cordialement,
      Le bureau.

    1. Bonjour 100%thilois,

      Nous sommes ravis de vous annoncer que la CCMP a répondu favorablement à notre demande (voir notre article dans «les résultats obtenus »). Nous espérons que la mairie fera de même rapidement pour les travaux qui lui incombent. La CCMP nous annonce également la mise en place d’un radar pédagogique à Thil pour limiter la vitesse des véhicules, ce à quoi nous sommes très favorable.

      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Protected by WP Anti Spam